Nos Actions

Parrainage scolaire

  • À travers le programme de parrainage scolaire, une centaine d’enfants orphelins et/ou démunis du Togo sont parrainés chaque année afin d’améliorer leurs conditions de vie scolaire.
  • Vous désirez devenir une marraine ou un parrain ?
    • Un don de 53 € par enfant fournira :
      • Son uniforme scolaire
      • Son matériel scolaire
      • Ses frais de scolarité
      • Ses cahiers d’exercices
      • Ainsi que des cours de soutien si besoin.

Pour tout renseignement veuillez nous contacter.

Précisions

  • Nous acceptons de nouveaux parrains tout au long de l’année.
  • Les anciens parrains sont contactés avant la nouvelle année scolaire en vue de relancer leur action.
  • Le parrainage prend effet à partir du mois de septembre jusqu’au mois de juin soit une année scolaire.
  • Un rapport trimestriel est envoyé au parrain qui entretient une relation directe (par courrier avec l’enfant durant toute l’année).
  • Il est possible de parrainer plusieurs enfants
  • NB : Le parrain s’engage à soutenir la scolarité de son filleul pour la durée de son cycle en cours.  

Santé

Nous organisons plusieurs activités dans les zones rurales et à Lomé la capitale.

Nous intervenons dans la lutte contre le VIH/SIDA, la sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive (formation, campagne de dépistage, sensibilisation).

Nous organisons également en milieu scolaires des activités de formation et de sensibilisation sur les règles d’hygiène, les règles de premiers secours, l’alimentation, le diabète, …

Le 11 août 2016, notre plus grand projet d’éducation a été lancé. Il s’agit de la création d’un centre d’accueil et éducatif pour les orphelins qui se nommera l’orphelinat PROMISE.

L’Orphelinat PROMISE aura besoin pour bien fonctionner, et proposer des services de qualités aux enfants du soutien ; à la fois financier et matériels afin de pouvoir assurer pleinement ses objectifs.

De plus nous voulons organiser plusieurs campagnes de soins gratuites pour les populations proches. Pour cela nous avons besoin de personnes compétentes dans la médecine et du matériel nécessaire pour les mettre en place.

Droit de l’enfant

Outre nos actions éducatives, nous tenons à aider les enfants issus des familles démunis en leur apportant des denrées alimentaires, des soins médicaux, une éducation, des activités ainsi que des aides pour leur famille. 

Pour cela nous soutenons des pouponnières auxquelles nous faisons des dons financiers (pour la nourriture), des dons de vêtements, des jouets.

Droit enfant

Droit à la fête

Droit de fête

Nous organisons pour les enfants des villages des moments festifs. 

Pendant les périodes de vacances scolaires nous proposons des activités de loisirs (animations socio-culturelles, projection de films, organisation de tournoi sportifs, rencontres inter culturelles.)

Nous tenons aussi à ce que les enfants aient un vrai Noël.

Pour cela nous leur proposons un repas convivial, des danses, une distribution de bonbons et bien sûr un passage du Père Noël.

Agriculture

Les agriculteurs togolais utilisent toujours des outils et techniques traditionnels. Malgré leurs efforts le rendement est faible. Ils méritent d’être accompagnés dans l’accès à l’utilisation d’outils plus efficaces et dans la formation à des techniques de production agricole raisonnée.

L’accès à l’eau reste souvent une difficulté, des projets d’irrigation pourraient être développés.

Nous souhaitons leur apporter notre modeste soutien sous forme d’aide matérielle et technique. 

Agriculture

Protection de l’environnement

environnement

Au Togo comme ailleurs, la question de l’environnement est d’actualité.

Nous soutenons des projets de reboisement, particulièrement ceux qui permettent de lutter contre la malnutrition. Nous favorisons donc la plantation d’arbres fruitiers (orangers, manguiers, citronniers, bananiers).

L’usage des sacs en plastique s’avère un véritable fléau, des actions d’éducation et de sensibilisation  au ramassage des ordures non biodégradables sont nécessaires.